dimanche 17 mars 2013

Ateliers crochet du mois de mars chez Rrose Selavy







Crochet Flowers




Depuis le début de l' année je donne des cours de crochet chez Rrose Selavy entre Pigalle et Montmartre. Ce mois ci les ateliers m' ont fait l' honneur d' exposer quelques ouvrages de Crochet Bohême dans leur vitrine ! Les prochains cours auront lieu samedi 23 mars de 14h30 à 17h30 et dimanche 24 de 10h à 13h. Pour célébrer l' arrivée du printemps, je vous propose de crocheter quelques fleurs, que vous soyez expert(e)s ou débutant(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire il vous suffit de cliquer ici ou ici . Vous pouvez également m' envoyer un message via le formulaire de contact.

Je tiens également à vous remercier pour tous vos messages, vos témoignages et votre soutien quotidien. Je vois fleurir ici et là les ouvrages de mon livre et j'en suis extrêmement touchée...


Tapis de fleurs



Cours de crochet 75009 Paris 2013



Cours de crochet chez Rrose Selavy



Rrose Selavy Rue Fromentin 75009 Paris



DSC03209


Fleurs au crochet



La situation ressemblait à certaines de ces toiles de Monet. Quoi de neuf me direz-vous, nous avons tous vu cela.

Le jeune homme ne péchait pas, il se contentait d’observer. Depuis que ce monde est monde, les hommes contemplent les femmes, il en va ainsi, l’on sait cela également.

Elle voulait faire des choses… des choses par elle-même… et puis les vendre aussi … de là à devenir grande prêtresse…

Il faut du temps pour cela… et de la persévérance…

Alors, bien sûr, il ronchonnait un peu… toutes ces revues accumulées. Néanmoins il ne cachait pas son admiration devant une telle abnégation. Peu à peu, le loisir, la passion, se transformèrent en raison d’être. C’était sa façon à elle d’exister, et de s’échapper...

Elle ressenti bien vite le besoin de se perfectionner. Un style ne s’acquiert pas, il se travaille. Elle attira l’attention des ainées qui lui suggérèrent de ne pas rester seule. L’on peut parfois se doter de mauvaises habitudes. Un train plus loin, elle découvrit une certaine forme de faste, mais on lui montra que la simplicité était le secret de tout. Enthousiaste, et dotée désormais des cartes manquantes, elle se hasarda, encouragée, à proposer son premier ouvrage à la vente.

Quelle ne fût pas sa surprise… il trouva preneur sur l’heure.

Certaines maladresses de débutante lui furent bien vite pardonnées, car cette naïveté ne faisait qu’ajouter un charme supplémentaire, dont ses premières réalisations n’étaient pas dénuées. Il n’était pas peu fier… Mais se sentait étrangement absent… Écarté serait le mot juste.

‘Il faudra bien qu’un jour ce monde s’ouvre à des gens comme moi’ songea-t-il…

Ces cours, ou d’autres, iront-ils en ce sens ?

Nous le saurons probablement bientôt…


Cadre Frida chez Rrose Selavy



6 commentaires:

  1. J' aimerai faire ces jolies fleurs et egalement me procurer ce livre qui me tente depuis quelques semaines
    Comment dois je m' y prendre puis je vous le commander en direct
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que j'habite si loin, j'aurais bien assisté à un cours moi !!!
    Bizzzz
    Myriam

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel univers!
    Tu m'as donné envie de découvrir le crochet (après la couture, le tricot, la musique et le reste...)
    Je suis gypsy dans l'âme et peut-être même dans le sang, mais jamais je n'aurais imaginé qu'on pourrait en faire une déco.
    Si je n'étais pas en cours de séparation, je te demanderais comme décoratrice à mon mariage! Et mon prochain appartement risque d'être bien coloré...
    En attendant j'ai testé le crochet un soir cette semaine après un petit passage chez Lil Weasel, fière avec mes pelotes hyper colorées et mon crochet ergonomique rose. J'ai fait du point de chainette, juste ça, j'ai piqué n'importe où, n'importe comment, et quand j'ai eu terminé, j'ai regardé: c'était un arbre! Un symbole qui m'est cher. Drôle de hasard. Tu le verras sûrement, je le mettrai sur mon blog un de ces jours, je compte bien immortaliser ce premier essai "au hasard".
    En fait je voulais juste dire que j'aimerais beaucoup participer à un de tes cours, mais pour le moment cela m'est très difficile le week-end (mes créneaux seraient plutôt le soir, vers 19h). Un jour peut-être!

    RépondreSupprimer
  4. Très très jolies, les fleurs!! Moi, j'ai fait une fleur quelle a l'air d' une fleur de toi :)) peut-être tu peux visiter mon blog.. :)
    (je suis désolée pour mon francais, ce n'est pas encore très bien.. :)

    Fluffy Tiger
    fluffytiger.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, pouvez vous me donner les tarifs des stages crochets débutantes svp? je serais peut être intéressée pour la date de juin, merci d'avance
    Pascale Toureille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale, le tarif est de 40€, le fil est fourni et les crochets sont prêtés.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...