dimanche 7 novembre 2010





Cécile navigue désormais en vrai dans tous ces motifs de Venise aux bribes de feston picoté, n'oubliant jamais de faire un crochet élégant et réconfortant par les camées verts en mal d'amour, ses pelotes à chat jaune rangées en translucide jamais bien loin, qu'elle associe aux motifs les plus divers, les plus colorés aussi. Elle convole de sac de plage en bag Liberty easy Etsy du plus bel effet... les seules cages qui l'encadrent sont celles dont la porte reste en permanence ouverte.


Quel bric à brac.


Ces petits motifs peuvent s'exécuter à votre grés, mais le plus souvent, vous laissez faire sa fantaisie Gipsy. Avant de songer à autre chose, il faut commenter le point de reprise qui lui tient tout particulièrement à coeur actuellement : une ligne de vêtements pour ses poupées Blythe.


Elle devrait arriver ces prochaines semaines. Si les journées acceptent de passer aux 48 heures...


Pour patienter, venez me retrouver quelque part dans les dédales de l'Eclectic Gipsyland.




A très bientôt.


Cécile

8 commentaires:

  1. Ah mais c'est un très bon et beau début ! Je crois reconnaitre la pate de Pascale dans ces quelques lignes... On attend la suite avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Ah le premier commentaire vient de toi!
    Youpie. Bien vu ce n' est pas moi qui ai écrit ce texte, ni Pascale d' ailleurs, mais Christophe.
    http://lillustrationmusicale.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Congrats on your beautiful blog! I love the images, everything.
    Greetings from Argentina.
    marina

    RépondreSupprimer
  4. TRES jolie site et trés beau travail!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Un blog haut en couleurs et bohème que j'ai eu un grand plaisir à découvrir. Quel beau voyage !

    RépondreSupprimer
  6. I love your blog-especially all the beautiful colours and treasures in the gypsy caravan .Thank you! Lovely crochet as well!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique découverte pour une couleur addict comme moi! Merci pour les beaux instants que tu partages.

    RépondreSupprimer
  8. Notre Association Litérature , Litéracie et Médiation travaille avec des femmes gîtanes qui ont du mal à survivre. Malgré leurs peines, elles gardent la joie de vivre et l'éspoir d'un avenir plus sûr. Elles adorent le crochet et redecouvrent le plaisir d'inventer des ouvrages... Une soirée, voilà un mois, je lisais la Marie Claire Idées nº 93 (noel!)et j'y'ai vu le titre Ecletic Gipsyland . J'ai dévoré le petit texte qui parle de vos travaux et de vos ateliers dans une roulotte. J'ai cherché à découvrir qui vous étiez, tellement votre experience m'a frappée! J'ai fouillé votre blog et j'y ai découvert votre passion pour roulottes. Voilà longtemps que je pensais qu'il fallait récupérer les traditions gîtanes (je suis professeur en retraite et j'ai dynamisé des rencontres sur cette culture , dans le Musée d'Etnologie, à côtè de mon école) et la montrer au grand public . Peut-être que, du côté des arts, l' image de ce peuple s'imposerait avec sympathie. Si l'on parvient à obtenir une vieille roulotte et 1000 heures (!) bénevoles por la récuperer, il était possible d' y vendre, tranquillement, les travaux de ce groupe de femmes qui, pour l'instant, itinèrent dans les rues de Lisbonne pour faire du marché clandestin...(quand elles ont quelque marchandise). Seriez- vous capable de venir au Portugal pour être la marraine d'un tel projet?
    MCR
    Mon Email: mccrolo@sapo.pt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...