samedi 24 mars 2012

Playd'Ombre - Tutorial Kaleïdoscope





DSC00804






M A G I Q U E











Playd'Ombre


Je possède un vieux livre tout en couleurs offert par un voyageur. Lui aussi fait le tour du monde, tout comme moi maintenant.

I have an old book full of colors offered by a traveler. It moves all around the world, just like me now.




Kal5


Pour débuter, je file à l'Anglaise, avant de me rendre dans la Grosse Pomme. Ensuite, probablement en Amérique du Sud, j'aimerais bien.

First, I'am going to London, before joining to the Big Apple. Then, probably in South America, I'm tempted.





Il faut que j'explique sans cesse...

I Need explain all the time, it's here :







Ravelry










UK & US pattern available, with text, graphs and pictures




Au fait, dans ce gros ouvrage des années 20, le créateur un peu fou, avait songé à ceci : un motif composé dans la lumière ne reflétait plus sa propre image, même pas sur une cathédrale...

In fact, from reading this book published in the twenties, the creator,a bit crazy , had thought of this: the pattern exposed in the light no longer reflected his own image, no more on a cathedral than on any other place ...



La version Française est ici :

Of course there is a French tutorial...





Ravelry FRA







Pour celles qui crochètent le Kaléidoscope, j' ai aussi créé un groupe facebook afin de partager les différentes versions et les avancées de chacune ici :


For those who crochet the kaleidoscope, I've created a facebook group, to compare and share our different projects here :



Cathédrale



A propos de cette technique, aujourd'hui tombée dans l'oubli, les explications sont précises.
Ma spécialité étant les années 70, je mariais les deux et le tour était joué...

About this technique, now forgotten, the explanations are accurate.
My specialty are the seventies, I mixed both and that was it ...





Découvrez les joies des redécouvertes...
Discover the joy of rediscovery...







Cécile



DSC00891-001





6 commentaires:

  1. I am going to attempt this beautiful afghan next. Love yours.

    RépondreSupprimer
  2. Wouahh magnifique ;-) je souhnaite le faire dans quelques temps et je me suis même inscrite pour trouver le tuto sur ralvery lol bon dimanche et merci pour le groupe fb

    RépondreSupprimer
  3. Soon soon I will start I have to finish afghan rug I am making - crocheting from pattern by Renate Kirkpatrick.

    RépondreSupprimer
  4. This is so magnificent! Every time I see it I am amazed at the design.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! L'art est partout, dans cette superbe réalisation ainsi que dans les ombres ! Très joli...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...