dimanche 8 février 2015

Châle Compostelle




Les couleurs chatoyantes de la laine islandaise Hespa


Il y a deux ans, j' ai rencontré Christine de chez trÍScote (ici) à une présentation de ses laines islandaises. Quand j' ai vu les gammes de couleurs proposées, j' ai tout de suite pensé qu' il serait intéressant de les crocheter. Je suis repartie avec quelques échantillons, et j' ai réfléchi...




Châle Compostelle

L'Aiguille en fête approchant, je me suis dit que j' étais souvent frustrée pendant les salons car on y trouve peu de modèles au crochet. C' est vraiment dommage car nous sommes de plus en plus de crocheteuses en France, et ça me ravit !




Et puis j'ai eu envie de faire un châle dans ces superbes laines Hespa, teintes à la main avec des plantes. J' ai longuement hésité sur la couleur, le jaune des pelures d' oignons, le vert des lupins, un bleu indigo?
J' ai finalement opté pour la cochenille et son rose éclatant. Un manière à moi de faire venir le printemps.




Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter Compostelle, composé de 5 vagues de motifs qui rappellent les coquilles du chemin du chemin du même nom. Les rangées de nopes apportent de la texture, du relief et un meilleur tombé. Léger et aérien il vous tiendra néanmoins merveilleusement chaud. En effet les moutons islandais sont soumis à de rudes conditions météo dans leur pays.


Et comme tout le monde n' aime pas le rose, nous vous avons sélectionné 18 couleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Pour celles qui n' ont pas l' occasion de venir à l' Aiguille en Fête, vous pouvez passer commande des kits jusqu' à mardi 10 février 19h en cliquant ici

Ensuite, vous pourrez les retrouver sur le stand A14.2 de trÍScote à l' Aiguille en Fête.
Il est possible de réserver un kit pour venir le retirer directement sur le salon, pour cela au moment de valider la commande il suffit de choisir le mode de livraison "AEF" au lieu de Colissimo habituel.


Faites votre choix



Quand à moi, je vous attends sur le stand C 8.1 des éditions Le Temps Apprivoisé,
Vendredi 13 Février de 13 à 14h et Samedi 14 de 13h / 14h

A très bientôt !

Cécile



5 commentaires:

  1. Un chale magnifique, son dessin, sa couleur! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Routier Virginie6 avril 2015 à 21:54

    Bonjour,
    J'ai ramené d'Islande de la laine Hespa, et ce châle me parait être parfait pour me remettre au crochet ! Envisagez vous de donner des cours sur ce châle à l'Oisivethé ? Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie, C' est une bonne idée. Pour le moment pas de date fixée pour un cours sur ce châle, mais éventuellement le mardi 19 mai de 14h à 16h30. Si vous avez déjà crocheté ça ne devrait pas poser de problème...

      Supprimer
  3. Routier Virginie7 avril 2015 à 12:45

    Merci pour votre réponse rapide, oui j'ai déjà crocheté des tas de couvertures en Granny, il y a plusieurs années, je n'aurai pas de mal à m'y remettre je pense .... Puis je vous laisser mon adresse mail pour que vous puissiez me contacter pour le stage éventuel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus simple est de me contacter en envoyant un mail à eclecticgipsyland@gmail.com Virginie.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...