dimanche 3 juillet 2011

Antoine et Lili






DSC08402



Gobelets



DSC08383



DSC08396



Antoine et Lili



On me demande régulièrement quelles sont mes adresses parisiennes de prédilection. C' est tout naturellement que je commence par le quartier où j' ai vécu plus de dix ans: le Canal Saint Martin. J' ai tant de souvenirs dans ce quartier que j' y reviens avec bonheur à chacune de mes escapades. A l' époque l' endroit était très différent, nous étions seuls lorsque j' y organisais des pique niques avec bougies et champagne à la tombée de la nuit. Ma boutique préférée, c' était Rita Kim: qui s' en souvient? Un endroit magique, je n' ai jamais retrouvé une boutique avec un tel esprit... Quasiment au même endroit se trouve aujourd' hui l' incontournable Antoine et Lili. Si vous aimez le style épuré et sobre, passez votre chemin: Ici c' est le temple de la couleur!

You ask me regularly which are my favorite addresses in Paris. That's quite naturally that I begin with the district where I lived more than ten years: the Canal Saint Martin. I have so much souvenirs in this place that it's a great happiness each time I come back here. At this time the place was very different, we were alone when I organized picnics with candles and champagne at sunset. My favorite shop was Rita Kim: is there someone that remembers it? A magic place, I have never found a store with such a spirit... Almost at the same location is now the inevitable Antoine et Lili. If you like the sleek and uncluttered style, go your way: Here is the temple of color!


Antoine et Lili



DSC08516



Un soir d' Aout 2006 j' ai découvert les photos de Kathleen (Liquidskyart) sur flickr. Fascinée j' ai créé un compte sur le champ! J' ai échangé dans les monde entier avec des contacts dont les univers me touchent particulièrement et m' inspirent quotidiennement. Kathleen designer chez Papaya, c' est donc avec joie que j' ai découvert que ces jolies cartes étaient désormais en vente chez Antoine et Lili.

One night of August 2006 I discovered the pictures of Kathleen (Liquidskyart) on flickr. Fascinated I have created an account immediately. I shared worldwide with contacts whose universes touched me particularly and inspire me daily. Kathleen is designer at Papaya, is thus with enjoyment that I discovered that these lovely cards were henceforth for sale at Antoine et Lili.


Canal Saint Martin



4636975162_6278a5af86_b



Antoine et Lili



Fluo Bird



Antoine et Lili ce sont trois magasins situées quai de Valmy, des vêtements, de la décoration et une boutique pour enfants. Impossible pour moi d' en repartir les mains vides, vous l' aurez compris!

Antoine and Lili this is three stores located quai de Valmy. Clothes, decoration and a shop for children. Impossible for me to leave empty-handed there, you will have understood it!


DSC08409



DSC08370



Coussins





8 commentaires:

  1. This is so inspiring! I love the Antoine and Lily color explosion... that's so great, I never knew that I inspired your amazing flickr account. Yours is one of absolute favorites!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je me souviens bien de Rita Kim j'avais construit l'empire state en carton de chez elle.

    RépondreSupprimer
  3. Such beautiful bright colours and I love how everything is so thoughtfully displayed.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce merveilleux voyage!! fantastique!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique!!! je veux tout!!!
    Merci pour l'adresse!

    RépondreSupprimer
  6. Rita Kim, j'adorais cette boutique, j'allais y acheter mes cadeaux de Noël...Et j'y avais acheté des boots que j'ai traîné des années ! Émotion...

    RépondreSupprimer
  7. haut lieu de perdition....a fuir absolument!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...